Katie Holmes club !

Galeries Historique Filmographie Dawson Plus Goodies
 Katie Holmes club >> Historique
 
Mon compte - Inscription - Forum - Contact - Liens 
Fiche d'identité
Lieu et date de naissance: 18 Décembre 1978 à Toledo, Ohio, Etats-Unis
Taille : 1m73
Poids : 54kg
Yeux : Couleur "noisette"
Cheveux : Brune


Photo au hasard


Extraite de :
Phone game

Nouveautés Katie
15/11/11 :
Retour de Dawson : Katie Holmes veut rejouer Joey

11/11/11 :
Première de Jack & Jill : le retour sexy de Katie

11/07/11 :
Katie Holmes dans Jack & Jill : elle joue la femme d'Adam Sandler

05/07/11 :
Katie Holmes en Jackie Kennedy : ce soir sur France 3

12/09/06 :
...Et peut être le retour de Katie : (ainsi que Linkman ?! :-p)

10/08/06 :
Le mariage de Katie et Tom : la bêtise continue

28/02/06 :
Katie et la Scientologie : Libérez-la !

18/11/05 :
Katie quitte le cinéma : c'est la fin...

06/10/05 :
Katie enceinte : Et là c'est le drame

26/09/05 :
Remake : Naked Weapon

Katie assise sur un mur. Katie Holmes (Katherine Noelle Holmes) est née le 18 décembre 1978 à Toledo dans l'Ohio. Elle est la benjamine d'une famille de cinq enfants : trois filles et un garçon. Ses parents (Martin un avocat diplômé d'Harvard, et Kathy, femme au foyer) l'élèvent dans un environnement sèvére et protecteur...

Elevée chez les nonnes

"J'ai eu une éducation assez sricte, confie l'actrice. J'ai été élevée durant toute mon enfance chez les nonnes. Aujourd'hui, j'ai envie de rattraper le temps perdu et de profiter de la vie." Une attitude qui n'enchante évidemment pas ses parents dans la mesure où Katie était constament la première de sa classe avant de faire ses débuts dans "Dawson". Tout comme d'ailleurs son frère et ses trois soeurs aînés qui ont tous en leur possession des diplômes universitaires avec mention.

Katie est un peu considérée comme le bébé de la famille, la petite dernière que tout le monde veut dorloter. Plutôt réserver de nature, Katie est une enfant calme et solitaire. Elle adore observer les autres, et notamment ses grandes soeurs qu'elle essaie d'imiter. En étudiant ainsi le comportement des "grands", Katie apprend à sa façon le métier d'actrice. Souvent quand elle joue avec ses Barbie (elle en possède un nombre impréssionnant), Katie invente des petites histoire et reproduit les conversations qu'elle a pu entendre autour d'elle. Elle se glisse ainsi dans la peau de nombreux personnages, un exercice qui lui sera d'une grande utilité quelques années plus tard.

Katie passe sa scolarité dans des écoles réservées aux filles et dans lesquelles le sexe est un sujet tabou. Très croyants, ses parents l'inscrivent notamment au lycée Notre Dame, un établissement catholique où Katie, comme tous les autres élèves, est obligée de porter un uniforme. Dans cet environnement austère et rigide, elle reçoit une éducation très stricte.Les cours sont donnés par des religieuses qui ne plaisantent pas avec la discipline et le respect des bonnes moeurs, et Katie doit régulièrement écouter de longs discours sur les vertus de l’abstinence sexuelle... Pour couronner le tout, le père de Katie se montre, lui aussi, très méfiant avec les garçons que fréquent sa fille. Ainsi, lorsqu’elle invite des copains à la maison, il ne peut s’empêcher de les impressionner avec sa grosse voix et sa taille de géant. Du coup, Katie ne sort pas beaucoup et préfère se concentrer sur ses études. Studieuse et assidue, elle met un point d’honneur à être la meilleure de la classe, ce à quoi elle parvient sans problème.

Bien que personne ne l’encourage dans cette voix, dès l’âge de 13 ans, Katie manifeste une certaine fascination pour le monde du spectacle. A la télévision, ses émissions favorites sont celles consacrées au cinéma et à l’actualité des stars. Au lycée, Katie surmonte sa timidité et commence à jouer dans plusieurs petites pièces de théâtre. Malgré un talent évident remarqué par ses professeurs, elle reste cependant lucide et ne se fait pas d'illusions sur son avenir dans le show-business. Hollywood ne ressemble en rien à Toledo et ses chances de réussir là-bas lui paraissent infimes. Néanmoins, Katie n'abandonne pas son rêve. En 1995, contre toute attentes, elle va enfin recevoir le soutien de sa famille. Lorsqu'elle demande à ses parents de l'inscrire dans une école de mannequins, la Margaret O'Brien's Modelin School, à sa grande surprise, ils acceptent. Ils faut dire que Katie a désormais quelques bons arguments à faire valoir. A 16 ans, elle est devenue une ravissante jeune fille, à la fois grande, mince et gracieuse...

Quelques mois après avoir intégré son école de manequins, elle s'envole pour New-York en compagnie de sa mère Objectif : participaer à un gala où plusieurs jeunes filles doivent défiler devant des professionnels de la mode. De nombreux agents de stars sont présents dans la salle, ce qui rend Katie très nerveuse. Au cours de ce gala, chaque fille doit défiler puis réciter un texte de son choix. Katie interprète un monologue extrait de "To Kill A Mockingbird", un roman américain très célèbre. Consciente de l'enjeu, Katie se lache et dévoile son talent au grand jour. A l'issue de sa prestation, le public est sous le choc. Katie a été éblouissante. Le landemain, le téléphone n'arrête pas de sonner. Pas moins de trente agents appellent l'école de mannequins pour parler à Katie, essayant de la convaincre de se lancer dans une carrière d'actrice. Parmi tous ces agents en quête de jeunes talents, un certein Al Onorato parvient à la convaincre de venir passer une audition à Los Angeles. Mais le père de Katie ne voit pas cette histoire d'un très bon oeil. Il s'inquiète pour sa fille et veut l'empêcher de quitter Toledo. Finalement, deavant l'insistance de toute la famille, il accepte de la laisser partir. Ainsi, au début de l'année 1996, accompagnée par sa mère, Katie s'envole pour Hollywood dans l'espoir de d'écrocher un rôle dans "Ice Storm", un film du réalisateur Ang Lee ("Tigres et dragons").

Lorsqu'elle arrive dans la pièce où se déroule l'audition, Katie est extrêmement intimidée. Elles sait que la concurrence est rude et que de nombreuses actrices sont prêtes à se battre pour décrocher ce rôle. Malgré sa nervosité, elle donne le meilleur d'elle-même et réussit à convaincre Ang Lee de lui donner sa chance. Sur le tournage d' "Ice Storm", pendant six semaines, Katie apprend les bases du métier d'actrice. Cependant, ses amies lui manquent et, une fois le film terminé, elle est heureuse de rentrer à Toledo pour reprendre sa vie d'étudiante. Quelques semaines plus tard, son agent lui informe qu'un producteur recherche une jeune actrice pour jouer dans une nouvelle série, "Dawson". Intéressé par le rôle, Katie enregistre chez elle une cassette vidéo où elle joue un passage du scénario. La scène est assez osée, puisqu'il s'agit de Dawson et Joey qui parlent de masturbation. N'osant pas faire appel à un garçon pour lui donner la réplique, Joey demande à sa mère de jouer le rôle de Dawson... Quand il reçoit la cassette, Kevin Williamson est impressionné par la prestation de Katie. Persuadé qu'il tient en fin la Joey Potter idéale, il décide de la faire venir à Hollywood pour l'auditionner. Mais Katie est indisponible. Elle s'est engagée à jouer plusieurs de sa représentations d'une pièce de théâtre de son lycée et refuse de laisser tomber ses partenaires. Culottée, elle demande cependant à Kevin Williamson de reporter l'audition. Celui-ci accepte et, quelques semaines plus tard, Katie décroche le rôle de Joey.

En juin 1997, bien qu'elle soit acceptée dans la prestigieuse université de Columbia, Katie abandonne provisoirement ses étdudes pour faire ses débuts dans "Dawson". C'est le grand saut. Pour la première fois, elle s'éloigne de Toledo et quitte sa famille. Quelques semaine plus tard, à Wilmington, en Caroline du Nord, elle tourne les premiers épisodes de "Dawson" et tombe sous le charme de Joushua Jackson. Leur relation amoureuse durera quelques mois. Dès la première saison, "Dawson" connaît un succès phénoménal à travers le monde. Katie crève l'écran et reçoit rapidement de nombreuses propositions de films.
Elle apparaît notament dans "Comportements troublants", "Go" et "Mrs Tingle", un film de Kevin Williamson. Au fil des années, portée par le succès de "Dawson", Katie affiche ses ambitions cinématographiques et commence à se frotter aux pointures du cinéma américain. En 2000, elle donne ainsi la réplique à Michael Douglas et Robert Downey Jr. dans le film "Wonder Boys".
Pourtant, à bienôt 23 ans, Katie avoue avoir de plus en plus de difficultés à se glisser dans la peau de Joey, une adolescente de 18 ans. Stable en amour (elle sort depuis plus d'un an avec l'acteur Chris Klein), elle veut désormais évoluer vers des rôles différents et être considérée comme une femme. Récement, dans "Intuitions", elle a d'ailleurs surpris tout le monde en dévoilant pour la première fois sa poitrine a l'écran et interprétant une véritable garce. Prochainement, on la verra dans le film "Phone Booth", un thriller de Joel Shumeacher ("Batman et Robin"), puis dans "Abandon", aux côtés de Benjamin Bratt. De toute évidence, l'adolescente timide de Toledo a laissé la place à la jeune femme ambitieuse et déterminée dont on n'a pas fini de parler.

Séries mag n°10 Juillet-Août 2001

Katie Holmes club créé et dessiné par LinkMan - Force-referencement.com